Sonntag, 13. Januar 2008

Les radars sont-ils fiables ?

Le magazine Auto plus a mis la main sur un rapport accablant réalisé par la préfecture de la zone de défense Est (Metz) en 2006. D'après ce document, les mesures de vitesse, établies par les radars fixes ou mobiles, seraient remises en cause., edito du 23/10/2007

Le magazine Auto plus de ce mardi 23 octobre, publie un rapport de police consternant. Selon ce document, remis en juin 2006 à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la direction de projet interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA), le mauvais positionnement fréquent des radars fixes ou mobiles aurait entraîné de nombreuses erreurs de mesure de vitesse.

Pour qu'un radar fonctionne correctement, il doit être placé avec un angle de 25 ° par rapport à la route. Une erreur de quelques degrés et les mesures sont inexactes. Par exemple, placé à 22°, le radar rajoutera 10 à 13 km/h à la vitesse réelle du véhicule. On peut donc légitimement remettre en cause la fiabilité des mesures de ces radars (surtout celles des radars mobiles).

A la fin de l'année, 2000 radars seront en service en France. 350 millions d'euros ont été récoltés, grâce à eux, l'an dernier.

Source : http://www.lesfrontaliers.lu/?p=edito&id=2718

Keine Kommentare: